top of page
bande_ponts.png

14/14 - Sophie Lavaud a finalisé son défi de gravir les 14 sommets les plus hauts du monde

Et de 14 ! Avec force, patience et persévérance pendant 11 années, Sophie Lavaud a réussi son défi. Nous tenons à la féliciter pour cette démonstration de dépassement de soi.


Sophie Lavaud (en haut à g.) au sommet du Nanga Parbat, avec Kristin Halira (à g.) et Viridiana Alvarez (à d.)
Sophie Lavaud (en haut à g.) au sommet du Nanga Parbat, avec Kristin Halira (à g.) et Viridiana Alvarez (à d.)

A 55 ans, Sophie Lavaud est devenue le 26 juin 2023 la première Suissesse à avoir gravi les quatorze montagnes de plus de 8'000 m. (elle a également les nationalités Française et Canadienne)

Liste des sommets de plus de 8'000m. Sophie Lavaud
Liste des sommets de plus de 8'000m. En rouge, ceux prévus au début 2023, désormais tous gravis.
Elle rentre dans la légende! 🏅

Initiée à l'alpinisme sur le tard, elle est entrée dans le cercle très fermé des alpinistes ayant gravi les 14 sommets de plus de 8'000m que compte notre planète. Sophie a démontré lors de toutes ses expéditions, une force de caractère à toute épreuve! C'est au bout de 11 années qu'elle a réalisé son rêve, sa capacité de résilience lui ayant permis de reporter l'ascension de certains sommets jugés trop dangereux. Sophie a réussi ce challenge sans aucune blessure, gelure ni opération de secours.

Toute l'équipe de Sept Finance est particulièrement fière d’avoir pu soutenir Sophie Lavaud dans cette quête d'extrême altitude. Inspirante, notre Lady 8'000x14 aura porté fièrement les couleurs de Sept Finance sur les plus hauts sommets du monde. Nous sommes heureux d'avoir suivi son parcours de si près, et la félicitons encore et encore ...



Quelques articles parus depuis lundi passé :


SEPT FINANCE

Mots-clés :

54 vues

Komentáře


bottom of page