top of page
bande_ponts.png

SOPHIE LAVAUD DANS LES STARTING-BLOCKS POUR LE NANGA PARBAT

C'est le dernier sommet a conquérir pour Sophie Lavaud! Last but not least. Le Nanga Parbat est le neuvième plus haut sommet du monde (8'125 mètres), dans la chaîne de l'Himalaya.


Sophie Lavaud lors de son acclimatation sur le Nanga Parbat.
Sophie Lavaud lors de son acclimatation sur le Nanga Parbat.

Un peu plus sur le Nanga Parbat:


Chez les alpinistes, le Nanga Parbat est connu comme un des 8'000 les plus difficiles à vaincre et est surnommée « la montagne tueuse ».


Cette appellation lui fut attribuée par l’expédition allemande qui, le 3 juillet 1953, réussit enfin à en gravir les flancs après de nombreuses tentatives infructueuses. Avant cette victoire, trente-et-une âmes s’étaient éteintes en essayant de dompter ce géant de l’Himalaya.


La différence d’altitude entre le sommet et le fond de la vallée de l’Indus, située à seulement 25 km, est d’environ 7'000 mètres, témoignant de sa grandeur vertigineuse. De plus, la paroi sud du Nanga Parbat, également connue sous le nom de versant du Rupal, se dresse majestueusement sur 4'500 mètres, ce qui en fait la plus haute paroi rocheuse du monde.

 

Sophie Lavaud est arrivée à Islamabad après quelques jours de repos à Kathmandu. Toute l'équipe de Sept Finance est derrière Sophie pour la réussite de ce sommet qui achèvera son défi!

#Letsgosummit

SEPT FINANCE

Mots-clés :

18 vues

Comments


bottom of page